Aruba de Hewlett Packard, membre de la EnOcean Alliance, propose des points d’accès afin d’apporter une connectivité Wi-Fi dans les bâtiments. Lorsqu’elles sont utilisées ensemble, l’infrastructure Wi-Fi d’Aruba et les solutions sans fil de récupération d’énergie EnOcean permettent aux clients de créer des bâtiments intelligents qui sont conscients de l’évolution de leur environnement d’exploitation et des besoins des occupants.
La simplicité de la solution permet désormais au responsable de l’établissement, de l’informatique et d’autres secteurs d’ajouter facilement et immédiatement des services, en collectant des données à partir de capteurs dans tout un bâtiment sans tirer de nouveaux câbles ni jamais avoir à changer de batterie.
Dans l’Internet des objets (IoT), les capteurs sont les organes sensoriels des bâtiments intelligents. Ils collectent les données brutes qui constituent la base de l’analyse et de la visualisation d’un bâtiment intelligent. Cela comprend des paramètres environnementaux tels que la température, l’humidité ou la lumière, mais également des informations sur l’ouverture ou la fermeture des portes et des fenêtres, ainsi que des données sur l’utilisation de l’espace.
Jusqu’à présent, le cœur des projets IoT dans le secteur du bâtiment était souvent la manière dont les capteurs livraient les données collectées dans le cloud en toute sécurité et à moindre coût. Aruba et EnOcean ont résolu ce défi ensemble.
Connectez simplement la clé USB dans votre point d’accès Wi-Fi…
Bien qu’intégrant les technologies Bluetooth et Zigbee en plus du Wi-Fi (tous sur la même fréquence), les points d’accès Aruba ont besoin d’une clé USB EnOcean pour communiquer avec cet écosystème domotique.
… et entrez dans un monde d’appareils EnOcean sans fil !
Les capteurs EnOcean sans fil et auto-alimentés envoient les données brutes à la clé clé USB EnOcean connectée au point d’accès Wi-Fi Aruba, qui transfère les données vers le cloud. Cela permet aux entreprises d’utiliser leur infrastructure informatique existante pour intégrer des capteurs IoT dans leur réseau via Wi-Fi conformément à toutes les normes de sécurité grâce à Aruba.
Les capteurs sans fil EnOcean sont basés sur la technologie brevetée de récupération d’énergie. Ils collectent leur énergie à partir de petites cellules solaires, de pressions sur les boutons ou de différences de température. Pour votre projet IoT, cela signifie que vous pouvez repositionner les capteurs de manière flexible encore et encore, car aucun câblage ou remplacement de batterie n’est nécessaire. La gamme de produits EnOcean comprend des capteurs de présence, d’accélération et de mouvement, des contacts de fenêtres magnétiques, des capteurs de température et d’humidité et des multicapteurs.