Lorsqu’on installe de la domotique en rénovation, il n’est pas simple de trouver des modules pouvant s’intégrer dans le tableau électrique. Parfois il faut utiliser un adaptateur, ce qui génère un coût supplémentaire. Avec le Qubino DIN Dimmer, il est très simple de domotiser un télérupteur ou télévariateur !
Une installation simple et rapide
Le Qubino DIN Dimmer permet l’installation la plus simple et la plus rapide. Il n’y a en effet pas d’installation plus simple que l’installation sur rail DIN – et le Qubino DIN Dimmer est un appareil monté sur rail DIN, donc l’installation est vraiment simple.
Supporte une sonde de température externe
Le Qubino DIN Dimmer a la possibilité de connecter un capteur de température (en option), à travers lequel les utilisateurs peuvent surveiller la température de l’air ambiant ou de l’eau. C’est le seul variateur monté sur rail DIN Z-Wave au monde qui offre cette option.
Avec un capteur connecté, l’utilisateur peut surveiller des mesures précises de la température ambiante, de la température de l’eau de la piscine, etc. Le Qubino DIN Dimmer, ainsi que le capteur de température, est connecté directement à l’alimentation électrique. Installez-le et oubliez-le – pas besoin de s’inquiéter des piles déchargées, comme avec les capteurs alimentés par batterie.
Pas besoin de bypass
Le Qubino DIN Dimmer permet une connexion directe même des plus petites ampoules. C’est le seul variateur Z-Wave sur le marché qui ne nécessite aucune puissance de charge minimale, ce qui signifie que l’utilisateur peut connecter les ampoules avec des charges de puissance minimales supérieures à 0 W. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter un bypass pour la connexion par exemple des lampes LED de 3 W, 7 W, 10 W, etc.
Fusible intégré
Le Qubino DIN Dimmer a un marquage CE qui garantit qu’il a passé tous les tests requis pour se conformer aux directives de l’UE, y compris la directive LVD qui concerne la sécurité. Afin d’être sûrs et éligibles à la vente sur le marché, tous les variateurs et appareils similaires doivent réussir les tests de surintensité, définis par la norme internationale EN 60669-2-1. L’un des moyens de réussir ces tests et de devenir un appareil certifié « sûr à utiliser » est d’avoir un fusible de protection intégré ou externe, certifié et conforme à la norme. Ce fusible externe/interne doit supporter le même courant que le variateur, de cette façon il protège le variateur et la lumière connectée au variateur des dommages.
La norme exige également que les fabricants précisent dans leurs fiches d’instructions les informations du dispositif de protection qui est destiné à protéger l’interrupteur électronique. Si votre variateur n’a pas de fusible intégré, assurez-vous d’acheter un fusible externe approprié. Ce n’est qu’en faisant cela que votre installation électrique sera 100% sûre.
Le Qubino DIN Dimmer a un fusible intégré, cela signifie qu’il est conforme aux normes de sécurité, qu’il est sûr à utiliser et que vous n’avez pas besoin d’acheter de fusible supplémentaire pour protéger l’installation électrique.