Le conseil d’administration de Fibar Group S.A. a nommé Adam Krużyński, président de la société. Il remplace Maciej Fiedler, fondateur et président de longue date de FIBARO. Michał Rodziewicz, l’actuel vice-président chargé des ventes, quitte également l’entreprise. Adam Krużyński assumera également ses fonctions.
En plus d’être le nouveau président de FIBARO, Adam Krużyński dirigera également Nice en Pologne. Confier deux postes clés à une même personne est une expression de confiance et d’appréciation de sa contribution au développement des deux entreprises. Adam Krużyński est associé au groupe de Nice depuis près de 20 ans. Nice a repris 100% des actions FIBARO l’année dernière. La Pologne est l’un des trois marchés clés du groupe Nice : les Polonais constituent la plus grande équipe employée dans les structures internationales du groupe et, depuis près de 20 ans, la succursale polonaise de Nice figure parmi les meilleures du groupe, à la fois de la dynamique de développement et le nombre d’employés hautement qualifiés. Krużyński, en tant que directeur des ventes du groupe Nice, qu’il occupe depuis mars 2018, a supervisé les ventes réalisées par le groupe sur plus de 100 marchés et dans 24 agences réparties dans le monde entier. Il faisait partie du comité d’acquisition de FIBARO et a rejoint le conseil de direction de la société en juillet 2018.
La nomination au poste de président est à la fois un grand honneur et une grande responsabilité pour moi. Je suis reconnaissant de la confiance que les autorités des deux sociétés ont placée en moi. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, je mettrai à profit l’expérience internationale et la connaissance du secteur que j’ai acquises au fil des ans. Le marché polonais occupe une place particulière dans le groupe de Nice. Je suis convaincu que les synergies obtenues nous permettront de croître encore plus rapidement et d’offrir une excellente expérience client.
a déclaré Adam Krużyński, président de FIBARO et PDG de Nice Pologne.
Les changements dans les structures de gestion des deux sociétés vont intégrer davantage leur fonctionnement au sein du groupe Nice. L’objectif principal sera d’élaborer de nouvelles solutions stratégiques et opérationnelles permettant aux deux sociétés de renforcer leur pouvoir de marché. Dans ce cadre, le groupe Nice renforcera les synergies d’innovation technologique entre les marques Nice et FIBARO et les solutions de produits pour la maison intelligente, ainsi que l’intégration dans la domotique, mettant en exergue le savoir-faire technologique extraordinaire de plus de 60 ingénieurs en Pologne, qui collaborera avec les centres de développement de groupe basés en Italie et aux États-Unis.
Cette transaction, qui a eu lieu l’année dernière, a permis de développer plus rapidement le système de maison intelligente FIBARO et d’autres solutions IoT sur lesquelles travaillent actuellement les départements R & D de FIBARO à Poznań, Zielona Góra et Nice à Oderzo. Nice, en tant que l’un des acteurs les plus importants du secteur de la domotique, prévoit d’autres investissements qui permettront à la marque FIBARO de se développer en utilisant toutes les ressources du groupe Nice et de poursuivre son expansion sur les marchés mondiaux.